L'histoire familiale est liée à la terre et à la vigne depuis 6 générations, et les familles Mialhe puis Panis ont amélioré le domaine et leur savoir-faire depuis des années. Jusqu'aux années 1960, le vin est élaboré sur le domaine et vendu totalement aux courtiers.
Mais lorsque Guy Panis reprend les rênes, il apporte de nombreux changements à la fois pour la culture des vignes et pour la grande aventure de la mise en bouteille à la propriété. Les débuts de la vente à l’export et les récompenses obtenues dans les concours qui suivront, inciteront son fils Louis à laisser l’enseignement pour reprendre le flambeau et faire à son tour progresser l’exploitation.
Claudine, sa femme s’investit également sur le domaine et gère la partie administrative ainsi que le caveau de dégustation, ouvert toute l’année aux touristes venus de tous horizons.
Depuis les vendanges 2005, la 6ème génération a rejoint le domaine avec Guillaume, qui apporte un nouveau souffle au Château du Vieux Parc avec sa jeunesse et son enthousiasme. C’est maintenant à son tour de faire avancer le domaine vers le futur, grâce au savoir-faire transmis par sa famille, en les adaptant aux exigences du monde actuel. La culture raisonnée, la gestion de l’eau, la sécurité alimentaire, l’HACCP et le commerce international sont des facteurs importants à maitriser pour permettre au Château du Vieux Parc de continuer à produire de grands vins pour le plaisir des amateurs de belles bouteilles.